Les Maraudeurs
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La charte des Maraudeurs.

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La charte des Maraudeurs. Empty La charte des Maraudeurs.

Message  Eneldar Dim 12 Juil - 13:25

La charte des Maraudeurs


En plus de devoir respecter la charte du jeu définie par NCSoft, nous devons respecter les règles de base qui doivent être acceptées par tous quand on intègre la guilde:

Objectifs de la guilde:
Les Maraudeurs se veulent avant tout une guilde fortement roleplay dans ses actions.
Elle souhaite le plus possible coller à l'univers du jeu tel que l'a voulu NCSoft.
Nous développerons donc fortement la partie conquète, en essayant de participer activement aux enjeux de prise de possession des points définis comme stratégiques.
Nous développerons également fortement l'artisanat au sein de la guilde afin d'être capables de s'équiper de ce qui se fait de mieux sur Astréia.
Enfin, toujours dans un soucis d'efficacité, nous travaillerons nos techniques de combat solo et en groupe.
Et ce afin d'imposer notre vision rp du jeu, vision basée sur un esprit de conquètes, d'excellence, et de soif de victoires glorieuses.
Le Chef de clan et ses Chefs de guerre sont là pour vous aider à, ensemble, atteindre ses objectifs communs.

Communication:
Ce point est très important, il est essentiel pour toute vie en communauté.
Adhérer à une guilde c’est aussi adhérer à sa communauté.
La communication est l’élément moteur qui permettra à tous de vivre ensemble en évitant de nombreuses prises de bec et engueulades (de nombreux outils sont à disposition, dont le CC guilde, les "tell", ainsi que le forum de guilde).
Le forum de guilde est une composante très importante pour la vie de la guilde.
Chaque membre est invité à y participer, et à le lire régulièrement.
Votre pseudo sur le forum doit être le même que celui de votre personnage principal.
Le langage "Sms" est définitivement à proscrire sur tout forum ou canal de discussion, la courtoisie et l’orthographe sont de rigueurs.
Une bonne communication est une condition nécessaire (pas forcement suffisante) à un bon épanouissement de tous et à la réussite dans nos entreprises.

Entraide:
Que celà soit pour l'artisanat, les quêtes ou bien les actions pvp, tous les membres doivent s’entraider, et se soutenir.
L’entraide est le cœur de la guilde.
Quel est avantage d’être dans une guilde si les membres ne s’entraident pas?
Dès que cela est possible, les chasses, quètes seront organisées en guilde.
Nous nous devons de nous soutenir, d’autant plus face aux acteurs extérieurs à la guilde.
Nous devons faire un bloc pour montrer une face unie et solidaire, car à l’extérieur, le monde d'Astréia est dur et rempli d'ennemis de toutes sortes, plus féroces les uns que les autres.
L'intérêt collectif doit passer avant l'intérêt personnel.
Avec une telle démarche tout le monde en sortira gagnant.

Economie:
L’économie interne à la guilde est gratuite: nous ne vendons pas aux membres de la guilde, tous les objets fabriqués se doivent d’être gratuits, tout comme les matières premières échangées.
De plus, tous les loots qui pourraient être utiles aux autres sont stockés au coffre de guilde, si vous en avez besoin pour un équipement, n’hésitez pas à demander.
Ce qui est au coffre de guilde est le travail de tous, il appartient donc à tous les membres de la guilde!

Artisanat:
Le soucis de tous devra être dans ce domaine d'être capable au maximum de s'auto-suffire à nous même.
Que l'on soit capable le plus possible de produire en interne tout le matériel nécessaire à la guilde et à ses membres.
Et ce pour deux raisons:
- la dépendance envers d'autres guildes du jeu entrainerait forcement des contre-parties qui ne nous laisseraient pas complètement les mains libres dans nos choix stratégiques.
- être capable de viser l'excellence dans les crafts que nous produirons afin de correctement équiper nos membres (à ce sujet, un soucis d'équité doit être notre préoccupation: tous les membres doivent être sur un pied d'égalité, tous équipés avec ce que la guilde peut leur offrir de mieux), et aussi de devenir recherchés économiquement par les autres guildes, ce qui nous permettra d'avoir du poids dans certaines négociations diplomatiques.
Bien sûr cela ne sera pas toujours possible, mais il faut tendre vers cet objectif.

Activités de guilde:
Chaque membre est libre de définir ses activités durant son temps de connexion comme il l’entend.
Mais parfois toute la guilde a besoin de se mobiliser.
Dans ce type de situations, chaque membre se doit de répondre présent (sauf exception), car il s’agit d’actions pour le bien de la communauté dans sa globalité (répondre à l'agression de l'un de nos membres, actions pvp, missions spécifiques) qui auront forcément des retombées positives sur l’ensemble de la guilde.

Comportement roleplay:
Le roleplay est bien entendu encouragé, toutefois il n’est pas obligatoire.
  1. Tout d'abord il faut savoir que la guilde se définit comme semi-rp, c'est à dire que seuls à certains moments les canaux de discussion sont à l'usage du roleplay.
    Le canal guilde par exemple ne sera pas rp.
    Par contre lors d'un affrontement pvp avec des ennemis, l'usage d'un langage rp prendra là toute sa saveur.

  2. Lors d'escarmouches pvp, il convient d'adopter une attitude adaptée aux circonstances:
    - il s'agit d'avatars reconnus comme étant des ennemis farouches des Maraudeurs? On engage le combat sans sommation et on est sans pitié (un petit emote, ou une petite phrase nargueuse mais rp, à la fin du combat est souhaitable).
    - dans les autres cas (un différent pouvant porter sur une concurrence pour un spot de mobs, de ressources, le fait d'avoir subit un aggro à cause d'un joueur, etc...), il est recommandé d’au moins prévenir via une phrase rp, ou un emote, qu’il va mourir.
    Nous demandons cela afin d'avoir une cohérence rp de l'ensemble de la guilde, et pour éviter que celà parte dans tous les sens.
    Nous ne souhaitons pas que l'on assimile les Maraudeurs à des joueurs qui pk sans raisons valables (valables en tenant bien sûr compte du background du jeu qui est violent et hostile).
    Nous avons tous à y gagner. Nous serons plus identifiables par nos alliés et ennemis, nous éviterons ainsi le piège de la guilde brouillonne et désordonnée ne semblant pas avoir de but ou de cohérence.

  3. Il est évident que nous ne faisons pas de commerce avec nos ennemis.
    Il est aussi recommandé de ne pas se faire ressusciter par un ennemi, et de ne pas le ressusciter sauf si l'on ramène des aggros ou qu'il meurt attaqué par un animal ou pnj par notre faute.

  4. Concernant les conflits pvp: en fonction de nos alliances, nous seront présents sur tous les fronts où nos alliés seraient attaqués afin de défendre nos intérêts communs.
    De la même manière, une aide leur sera demandée pour défendre nos intérêts propres.
    Nous combattrons loyalement nos ennemis, il faudra au moment de chaque conflit faire confiance à nos chefs et suivre leurs directives.

  5. Quelques petites règles de bienseillance:
    - on ne s'acharne pas à tuer un ennemi sur une même zone plusieurs fois de suite.
    - on ne pratique pas le pull de mobs sur les ennemis (si cela arrive par maladresse, on vient s'excuser et on rez si besoin est).
    - de même on ne s'attaque pas à un ennemi qui est beaucoup plus faible que nous sans une bonne raison valable.
    En gros, ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'ils vous fassent.

  6. Enfin, il convient d'adopter globalement un comportement rp qui colle le plus possible au jeu.
    Il convient d'être brutal, violent, arrogant dans nos actes et propos envers nos ennemis.
    Mais il ne faut pas tomber dans le vulgaire, grossier, ou blessant...

Notre roleplay de quilde:
Les Maraudeurs sont des solitaires. Nous participerons à des actions collectives avec d'autres guildes que si nous en tirons un intérêt.
Les Maraudeurs sont mystérieux et insaisissables. Il convient à tous de jouer dans cette optique. Nous n'aimons pas être en pleine lumière. Lors de tout rassemblement avec d'autres joueurs nous veillerons à rester en retrait, à porter sur nous nos capuches, et ce afin d'affirmer notre spécificité de jeu.

Ce sont les règles de base que doivent suivre tous les membres de la guilde sans exception, dans un souci d’efficacité mais surtout de bien être, dans notre vie communautaire.
A partir du moment où on intègre le clan des Maraudeurs on est soumis à ces lois élémentaires que l'on accepte en toute connaissance de cause.


La guilde est ce que ses membres en font....

Eneldar

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